Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Inde, de New Delhi au Rajasthan - Avril 2017

Etape 48 - Retour à New Delhi - Un dernier regard sur le spectacle de la rue

Mardi 2 mai. Arrivée tardive à Delhi. C'est bien simple, on a roulé toute la journée. Coincés par des travaux, coincés par des embouteillages, coincés à l'entrée et à la sortie des péages... Conduire en Inde, n'est pas de tout repos ! "So different, India..." De retour à Delhi, j'en profite pour faire quelques clichés de scènes de rues.

A pied, à vélo, sur une mobylette... Tout est matière à prendre des photos, ici. On croirait que chaque photo que je peux prendre a une histoire à raconter.

Partout où se porte mon regard, la vie s'exprime et me raconte une histoire. J'adore ça et mon 50 mm tourne à plein régime. Comment se lasser d'un tel spectacle !

Dans les faubourg de Delhi, la pauvreté et la misère s'affichent aux yeux de tous. Des gens dorment et se lavent à même la rue. Certains se reposent, épuisés par une nuit de mauvais sommeil, tandis que d'autres allument des feux pour se faire à manger... Quelle tristesse.

Plus loin, les marchands ambulants attendent patiemment les clients, leurs étals chargés de fruits et de légumes.

Mercredi 3 mai. Après une nuit de sommeil réparateur, il est hélas grand temps de faire les valises. Il est à peine plus de 6 heures quand Sonu vient me chercher à mon hôtel pour m'emmener jusqu'à l'aéroport. Le jour est déjà levé et les premiers marchands sont déjà à pied d'oeuvre dans les rues de Delhi.

D'autres sont déjà prêts eux aussi à aller vers de nouvelles aventures... leurs valises sont prêtes et n'attendent plus que des porteurs pour être chargées... Vers quelle destination ? L'Inde est si vaste, si diverse, si différente de tous les autres pays où j'ai pu me rendre...

A très bientôt, Delhi. Je reviendrai...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations